Un petit mot de bienvenue.

Ce site se veut une source de renseignements et de réconforts, d’outil à découvrir afin d’être capable de bien gérer son diabète de type 1 ou de type 2 et son nouveau mode de vie.

Si cela vous en dit de laisser un message positif ou bien que vous avez une interrogation sur votre situation ne vous gêner pas, j’aurai le grand plaisir de vous répondre et si vous le voulez, d’en faire profiter les autres personnes.

Utiliser seulement votre prénom ou un pseudonyme afin de vous identifier.

Merci et bonne lecture.

André Positif

Il est possible de bien gérer son diàbète.

Être positif? Dans ce 4e tome, j’ai voulu partager avec vous un moment très difficile dans votre vie : l’annonce d’une maladie évolutive qu’est le diabète, que l'on soit du type 1 ou du type 2.

Plusieurs personnes me demandaient comment je faisais pour garder le sourire et quelle était ma philosophie de la vie afin de bien gérer mon diabète.

J’ai donc décidé de partager avec vous mon mode de vie.

Comme vous l’avez constaté dans la table des matières, cela comporte plusieurs étapes; le contrôle de votre vie ou la maîtrise de ces étapes ne se fait pas en une journée, alors donnez-vous du temps pour apprivoiser votre nouveau mode de vie.

Au moment de l’annonce par mon médecin de famille que j’étais diabétique, je lui ai répondu ceci : « Mon ami Mario, je vais gérer mon diabète de la même manière que quand j’ai arrêté de consommer de la boisson il y a six ans : un jour à la fois, une étape à la fois. »

En terminant, je voudrais vous dire que le sentiment d’impuissance, de solitude et d’être dépourvu de moyens face à ce défi est normal, mais si nous avons la chance d’ avoir des outils à notre disposition, il sera plus facile de gérer et d’ accepter le défi que la vie met sur notre chemin.

Si vous avez des préoccupations ou des questions, il me fera très plaisir d' y répondre, ce blogue ce veut une aide pour vous qui avez de la difficulté à accepter votre nouvelle condition ( le diabète).

un bon livre

À l'annonce par le médecin que vous étiez devenue diabétique quel étais votre sentiment ?

mardi 14 février 2017

À l'occasion de la St-Valentin.

Je vous offre un exemplaire de mon bouquin.

Pour la St-Valentin 
vous êtes plus de 500, 000 personnes à être venue sur mes blogues, en signe de reconnaissance pour votre visite je vous offre en téléchargement un exemplaire de mon livre 
 . Vous pouvez le télécharger sur mon nouveau site qui s’intitule andrepositif = le diabète, la recherche et l’accompagnement. Vous pouvez venir le visiter à l’adresse suivante :  https://andrepositif.le-diabete-la-recherche-et-laccompagnement.com

Si vous désirez avoir un exemplaire du livre, je vous donne le lien pour le télécharger 



Voici un merveilleux site qui aide tous les diabétiques spécialement les enfants avec sa merveilleuse application Dinno Kids, qui aide les enfants de type 1 à mieux comprendre leur diabète. Vous pouvez la télécharger sur leur site au lien suivant :  https://www.dinnosante.fr/fre/9/dinno-kids

De plus, le site de Dinno Santé a fait l’éloge de mon livre, si vous désirez voir l’éloge et les commentaires, vous pouvez consulter à l’adresse suivante :  https://www.dinnosante.fr/fre/33/temoignages/livre-temoignage-sur-le-diabete-pour-rester-positif

En terminant, je vous remercie de votre présence sur mes sites et je vous invite à partager avec vos amis les liens que je vous ai présentés et aussi à cliquer sur j’aime sur Facebook.

Bonne St-Valentin.

2 commentaires:

Phillipe a dit...

Conseils très pertinents et article
Très instructif ! J'aime prendre en charge ma
Santé et je m'attelerai à suivre toutes ces recommandations! Merci !

André Gaudreau a dit...

Merci Phillipe pour ton commentaire, c'est très apprécier.

André Positif