Un petit mot de bienvenue.

Ce site se veut une source de renseignements et de réconforts, d’outil à découvrir afin d’être capable de bien gérer son diabète de type 1 ou de type 2 et son nouveau mode de vie.

Si cela vous en dit de laisser un message positif ou bien que vous avez une interrogation sur votre situation ne vous gêner pas, j’aurai le grand plaisir de vous répondre et si vous le voulez, d’en faire profiter les autres personnes.

Utiliser seulement votre prénom ou un pseudonyme afin de vous identifier.

Merci et bonne lecture.

André Positif

Il est possible de bien gérer son diàbète.

Être positif? Dans ce 4e tome, j’ai voulu partager avec vous un moment très difficile dans votre vie : l’annonce d’une maladie évolutive qu’est le diabète, que l'on soit du type 1 ou du type 2.

Plusieurs personnes me demandaient comment je faisais pour garder le sourire et quelle était ma philosophie de la vie afin de bien gérer mon diabète.

J’ai donc décidé de partager avec vous mon mode de vie.

Comme vous l’avez constaté dans la table des matières, cela comporte plusieurs étapes; le contrôle de votre vie ou la maîtrise de ces étapes ne se fait pas en une journée, alors donnez-vous du temps pour apprivoiser votre nouveau mode de vie.

Au moment de l’annonce par mon médecin de famille que j’étais diabétique, je lui ai répondu ceci : « Mon ami Mario, je vais gérer mon diabète de la même manière que quand j’ai arrêté de consommer de la boisson il y a six ans : un jour à la fois, une étape à la fois. »

En terminant, je voudrais vous dire que le sentiment d’impuissance, de solitude et d’être dépourvu de moyens face à ce défi est normal, mais si nous avons la chance d’ avoir des outils à notre disposition, il sera plus facile de gérer et d’ accepter le défi que la vie met sur notre chemin.

Si vous avez des préoccupations ou des questions, il me fera très plaisir d' y répondre, ce blogue ce veut une aide pour vous qui avez de la difficulté à accepter votre nouvelle condition ( le diabète).

un bon livre

À l'annonce par le médecin que vous étiez devenue diabétique quel étais votre sentiment ?

samedi 9 avril 2016

Le diabète, la recherche et l’accompagnement.

Ce site veut développer une aide pour tous les diabètes, que l’on soit de type 1 ou 2, conjoint(e), diabète gestationnel, diabète dit secondaire, souvent on a besoin d’aide soi pour comprendre mieux toutes les données reçues chez le médecin, les différents défis que la maladie nous apporte, etc.

On veut vous invite à devenir accompagnateur de votre conjoint(e) ou d’un autres diabétique en venant sur le site livrer un témoignage de votre cheminement qui soit positif ou négatif, car dans les deux cas soi vous aurez de l’aide d’un spécialiste qui a une chronique sur le site ou soi d’un diabétique qui a su ce donner des trucs pour passer au travers et qui veux bien les partager.

Vous aurez la chance de discuter par écrit avec des médecins de trois pays, deux chercheurs renommer, une kinésiologue, et bien d’autres spécialistes de la santé du jamais vue sur un site.

Vous allez pouvoir nous envoyer par courriel en utilisant l’onglet contact et pour l’anonymat ne mettez juste votre prénom ou un pseudonyme à votre choix, vous pouvez aussi poser des questions à nos collaborateurs en prenant soin d’indiqué à qui vous l’adresser ou l’onglet et nous allons répondre ou publier vos questions ou vos cheminements afin de devenir un site d’entraide et vivant. Si vous décider de vouloir une réponse ou un échange entre vous et un collaborateur, mais que vous désirez que cela reste confidentiel pas de souci vous n’avez qu’à indiquer dans votre courriel, car tous les collaborateurs son soi des professionnels de la santé ou des auteurs d’ouvrage et ils donnent des conférences et ils sont habitué à la confidentialité.

Voici un mot de l’auteur andrepositif qui vous offre en lecture sur le site et en téléchargement, son ouvrage qui peut vous donnez plusieurs outils pour commencer à vous guidez sur un chemin meilleur
.
  Être positif ?

La vie nous porte plus souvent vers le côté négatif surtout lorsque le médecin nous annonce une mauvaise nouvelle, un changement dans notre condition de vie. Là dans notre tête un déclic instantané ce produit, la machine part on ne voit plus les beaux côtés de la vie. Et nous sommes loin d’être prêts !

Je vous propose moi andrepositif mon aide comme accompagnant en santé par mon ouvrage que je vous offre gratuitement, par vos textes que vous pouvez m’envoyez anonymement sur le site : le-diabete-la-recherche-et-laccompagnement.com. 

Je veux très simplement vous démontrer que cela peut devenir, malgré tout, une expérience enrichissante dans votre quotidien.

De retrouver le petit bonheur qui sommeille en vous et qui ne demande qu’à se réveiller.


 Par ce qu’il est là, je vous l’assure.




Aucun commentaire: